Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toi aussi, adopte un enfant obèse avec coca-cola

Publié le par Biliku

Je viens de voir une nouvelle publicité de chez Coca-cola, bien made in bisounoursland, où la gentille firme combat le vilain cholestérol grâce à la Stévia (haha -_-)
on y apprend que pour bousiller les calories d'une canette de coca, il faudrait en gros sortir son chien, faire une blague et remuer son cul droite gauche arrêt... vive le sport n'est-ce pas?

indignée, je cherche la vidéo pour la montrer au loup. Il est dépité. Passons. Le lien que je trouve explique en fait qu'il ne s'agit pas que d'un spot isolé, mais d'une nouvelle campagne, ciblée sur "la lutte contre l'obésité" ... Coca n'a pas peur du ridicule. Après tout, il fait bien, un homme célèbre l'a dit un jour "plus c'est gros, mieux ça passe"... préparez donc vos fesses naïves! (si vous n'en connaissez pas l'auteur, c'était Geobbels: http://www.evene.fr/citation/mensonge-gros-passe-49562.php)

Et donc, non seulement y'a une pub atterrante, mais y'a aussi un spot plus long, où on t'explique, à toi, pauvre consommateur manipulé par les vilains-scientifiques-qui-font-des-études-sérieuses qu'en fait, Coca, c'est un gentil, parce que depuis la création de la firme, elle s'est toujours engagée pour le bonheur et la santé du peuple.

Alors à ce stade, là, en pleine vidéo, je me demande bien si on a le même dictionnaire, en fait, Coca et moi, parce que je vois mal en quoi niquer l'environnement, se foutre ouvertement du droit des travailleurs ou encore faire bosser (indirectement, j'admets, mais bon...) des enfants, je trouve pas ça folichon, je sais pas ce que vous en pensez vous zautres... (un petit lien? c'est ici -> http://www.oxfammagasinsdumonde.be/2010/10/coca-cola-the-happinnes-factory/ )

et donc ensuite, la santé...

la santé...

je disais donc la santé...

j'ai vraiment besoin de faire un paragraphe là-dessus???

Allez, je suis d'humeur taquine, j'vais parler de l'engagement pour la santé de Coca! Faut dire, y'a de quoi remonter le moral, pour sûr, tellement c'est esclaffant!
On va leur accorder ça: au départ le coca devait être quand même plus fendard que maintenant, vu qu'il était à la cocaïne! Et je pense que c'est l'un des ingrédients les moins dangereux qu'ils ont pu utiliser depuis les 125 ans qu'ils se font des couilles en or sur notre santé...

on a encore droit au sucre, aux hydrocarbures,à la caféine, à l'acool (vivi, dans le coca vivi!), des cancérigènes potentiels oeuf course... je passe évidemment sur les perturbateurs endocriniens, sinon on s'en sortira jamais... ah! N'oublions pas l'aspartame, ce serait quand même dommage... (ici un inventaire plus complet http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/06/27/les-ingredients-caches-des-sodas-enfin-reveles_1724961_1651302.html )

Et sur notre santé, en vrac, ça donne quoi, ce genre de produits? Rien que du bon, vous imaginez bien! diabète, problèmes cardio-vasculaires, allergies, stérilité, cancers, obésité (et le lot qui va généralement avec), retard de croissance chez les foetus au-delà d'une conso de plus de 5 coca par jour (j'invente pas... café + grossesse, toussa http://www.libe.ma/La-cafeine-induit-un-retard-de-croissance-chez-le-foetus_a35546.html ... bon, j'admet, 5 coca par jour, faut en vouloir quand même! )

J'avoue m'être d'ailleurs bien marré quand, pour prouver leur bonne volonté dans leur lutte contre l'obésité, bisounoursland aka Coca world compagny mettait en avant que plus de la moitié de ses boissons ne contenait PAS de sucre (mais des édulcorants... ) alors que vous savez tout comme moi que le light, ça ouvre l'appétit, mais ça ne le calme pas... (http://dietetique.over-blog.com/article-le-light-mauvaise-strategie-pour-perdre-du-poids-54247584.html par exemple) donc c'est cool, non seulement on mange plus, mais on se prend dans les dents de l'aspartame, qui c'est bien connu, n'est absolument pas controversé, n'est-il pas!
-> http://www.lalibre.be/societe/sciences-sante/article/808502/debats-sales-autour-de-l-aspartame.html
vous vous ferez votre idée, je ne rentrerais pas moi-même dans ce débat, mon idée étant forgée et non modifiable!

On pourrait également pointer du doigt (boudiné) que toutes les calories ne se valent pas (http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201206/29/01-4539447-toutes-les-calories-ne-se-valent-pas.php) et on pourrait alors rappeler que le coca, c'est pas un faible indice glycémique, que le coca light, ça donne envie de consommer du sucre rapide, et que donc ça ramène au même souci... mais là, ce serait sans doute chercher la petite bête là où y'a déjà un ours blanc en plein milieu du périph'...

Enfin, tout ça pour conclure que si ça dit à quelqu'un de créer un pétition, voir de déposer un procès à la compagnie "je te fais avaler des couleuvres avec mon soda", je ne pourrais qu'être de tout coeur et de tout mon être avec lui tellement je trouve cette campagne odieuse et honteuse!

Et un jour, si vous êtes sages, je vous parlerais des additifs et des rayons qui disparaissent comme par magie du supermarché quand on commence à lire les étiquettes ;)

Commenter cet article