Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trêve de Noël

Publié le par Biliku

Noël, cette douce période où l'humain décide de faire le bien autour de lui, offrant des cadeaux fabriqués en Chine à moindre frais, mangeant énormément d'animaux plus ou moins morts, se détruisant la santé à grand coup d'alcools aussi divers que variés, où il faut être tolérant, plein de compassion et de bons sentiments.

Trêve de Noël

J'aime quand ça se termine, malgré ma super famille (si, si, la majeure partie est super agréable même en cette période d'hypocrisie quasi professionnelle.) Et ma famille est du genre super, j'ai pas un beau-frère du genre de ce maboule là de "toubib" (lol @_@ ) par exemple http://www.bvoltaire.fr/pierremylestin/lesprit-de-noel-ma-belle-soeur-et-moi-2,45820 Bel exemple de l'intelligence des personnes de la caste médicale... bref bref, c'est pas non plus de lui exactement que je voulais parler!

ndlr: ne pas aller lire les commentaires, c'est encore plus moisi que le papier en lui-même...

Maintenant que c'est fini, on aura moins à faire de repas avec des non végétariens-j'ai-peur-pour-toi-les vgl-ils-peuvent-pas-exister-ils-sont-forcément-morts-ou-toucomme-à-cause-des-carences. Et pourtant, je sais que j'ai eu les versions soft, mais purée ce que c'est saoulant et comment ça fout une sale ambiance...

Maintenant que c'est fini, on sera plus obligés de subir les commentaires éclairés de fins gastronomes quand aux contenus d'assiettes remplies de morts.

Maintenant que c'est fini, on supportera sans doute moins de gentils humains pleins de morale et de bons sentiments bouffeurs de viande. Ils seront "juste" bouffeurs de viande. Parce que si y'a un truc de totalement loufoque à voir et à entendre, c'est bien un gars qui t'explique à quel point il est engagé pour un monde meilleur tout en découpant son steak de biche ou en désossant un cadavre d'oiseau.

Maintenant que c'est fini, on n'aura plus l'impression d'être pris pour juge par des personnes tentant de justifier l'injustifiable alors qu'on leur a rien demandé et qu'on les laisse tranquillement faire ce qu'ils veulent: "mais j'en mange peu, je mange que de cet animal, pas d'un autre, je mange que ci, que ça, on peut pas faire autrement ma bonne dame" ok, gars. Débrouille toi avec ton grand cerveau malade, pense que je mange pas les animaux par goût et par choix tout à fait personnel et sans lien avec ton monde. Mais viens pas en plus me taunter avec tes sophismes quoi!

Trêve de Noël

Maintenant que c'est fini, on n'aura plus de pubs à la radio (la tv, ça fait longtemps que je l'ai jetée...) ventant le saumon de Norvège, le sanglier de chez Leclerc ou encore la buche glacée de chez Picard. Et ça me permettra de pouvoir un peu reposer mon cerveau à tenter de comptabiliser le nombre de victimes animales par personne/par famille/par ville/par pays pour un seul repas (marche aussi avec la version par supermarché/par camion/par abattoir!)

Maintenant que c'est fini, on verra plus avant les soldes tous ces zombies de la société de consommation se jeter littéralement sur les promotions sans même regarder le contenu de la boite qu'ils convoitent pourtant.

Trêve de Noël

Maintenant que c'est fini, on va pouvoir retrouver notre place d'illuminés carencés et un peu idiots que les non-végés veulent bien accepter du moment qu'ils peuvent perpétuer les tueries sans qu'on les culpabilise de par notre simple existence.

...

ouais, bon... pas bien fameux non plus comme place finalement!

Dommage que je ne sois pas une bonne résolutionneuse, ça aurait pu m'être utile!

J'aurais alors pris les résolutions suivantes:

- ne pas côtoyer de non-végés au cours de repas non-végés, parce que l'odeur de viande qui cuit, c'est juste PLUS DU TOUT possible, ça me donne aujourd'hui envie littéralement de vomir.

- ignorer purement et simplement tout commentaire qu'on me ferait dont la réponse ne serait pas entendue par le questionneur / dont le questionneur se contre-care les roubignoles (ça, ça me ferait très certainement des vacances de folie, et ça m'économiserait un temps monstre!)

- aller lire un livre ou prendre du temps pour moi dès que quelqu'un me sort un poncif spéciste, carniste, sexiste, raciste, consummériste, mainstream, âgiste ou capitaliste. Je discuterais plus beaucoup, mais je gagnerais encore énormément de temps! (ça ressemble à la résolution 2, mais c'est pas tout à fait exactement pareil! ;))

Trêve de Noël

- casser sur l'instant tout poste de tv, toute radio ou tout bouquin vantant la nécessité de la viande, des produits laitiers ou des peaux animales.

- encore travailler sur la cohérence entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je fais, ce que je me laisse voir. Mais bon, heureusement, je ne suis pas une bonne résolutionneuse, car si j'appliquais mes critères d'exigence (que je m'applique à moi-même, hein?) aux personnes dont je m'entoure, j'aurais comme qui dirait encore plus de vent qu'aujourd'hui autour de moi!

Trêve de Noël
Commenter cet article